Evolène, 4ème commune de Suisse de par sa superficie, offre à tous et à chacun une vaste palette d'activités.



En été, des sommets magnifiques, 250 Km de chemins pédestres, plus de 100 Km de pistes balisées de VTT, le tennis, la pêche, le parcours VITA, la toute nouvelle Via Ferrata ainsi que l’école d'alpinisme et d'escalade. Sans oublier le paintball ainsi que le parapente qui suscitent un engouement grandissant.


En hiver, un panorama grandiose, plus de 100 Km de pistes remarquables, d'agréables promenades à faire en raquettes et pour les plus aventuriers, le plaisir de l'héliski accompagné d'un guide de montagne.
De plus, Evolène Région met à disposition toute une gamme de divertissements culturels. Outre le Musée d'Evolène ainsi qu'une multitude d'excursions à thèmes.

Un endroit magique...

Le val d’Hérens est connu loin à la ronde pour ses villages typiques alliant la tradition à la modernité.


La région d’Evolène, quatrième commune de Suisse au niveau de la superficie, constellée de villages et hameaux, surprend le visiteur par la beauté de ses paysages, son architecture ancestrale et l’esprit d’ouverture de ses habitants.

Dans cette région privilégiée, Arolla s’impose du haut de ses 2000 mètres d’altitude, au milieu d’une forêt d’arolles. C’est là que l’Hôtel Kurhaus, spacieux édifice du XIXe siècle, abritera les Rencontres internationales du livre de montagne.

Un endroit magique pour une manifestation qui entend le devenir également.


   

Prix littéraires  

   

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

© 2015 arolla.biz webdesign